Dans l'interview de Michel Belletante que vous avez pu écouter lors des activités augurales, le metteur en scène évoque une bande-son rock'n'roll. Ce choix est également rappelé dans sa note d'intention, dans laquelle il fait référence à une « musique de scène qui sculpte les corps et le décor ».
Emparez-vous de ces indications pour lui soumettre une nouvelle playlist, qui sera celle d'une lycéenne ou d'un lycéen de nos jours.
Le choix de la dimension rock doit être conservé. Vous pouvez vous aider des indications de la Philharmonie de Paris proposées dans les perles de la collection ou de la vidéo de Francis Métivier, professeur de philosophie, qui explique des concepts de philosophie en jouant, interprétant et commentant des morceaux de musique liés à la thématique étudiée. Vous pouvez faire comme lui, mais en parlant de Lorenzaccio !
Ce travail peut être réalisé de façon numérique. Voici des suggestions :
Le choix des musiques doit être argumenté. Vous vous appuierez sur la pièce, sur l'intrigue, sur l’atmosphère générale, afin de justifier vos propositions. Il est possible de citer le texte.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-seconde ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0